Home
BLOG
ACTUALITE
GRILLE HORAIRE
ANIMATEURS
ADMINISTRATION
EVENEMENTS
PUBLICITE
BINGO
LE MESSAGER
ANNIVERSAIRES
AVIS DE NAISSANCES
AVIS DE DECES
MEMBRE INDIVIDU
MEMBRE ORGANISME
EMPLOIS
NOUS JOINDRE
Entrevues Le Retour
RADIO EN DIRECT
PETITES ANNONCES
TETES A QUEUE
CRTC

Subscribe To This Site
XML RSS
Add to Google
Add to My Yahoo!
Add to My MSN
Subscribe with Bloglines
 

Vigilance suggérée aux abords des routes

Les chevreuils sont de retour aux abords de certaines routes

canevas-270807-actualite

L’arrivée du printemps rime souvent avec le retour des chevreuils aux abords de certaines routes de la région.

Si le printemps n’est pas aussi hâtif cette année que l’an dernier, les cervidés sont toutefois déjà en mode recherche de nourriture.

Déjà, les corps policiers de la région ont rapporté quelques collisions entre des voitures et des chevreuils.

Jean-François Dumont est biologiste à la direction de Chaudière-Appalaches du Ministère des ressources naturelles et de la faune.

Ecoutez Jean-François Dumont

Les périodes les plus propices aux collisions sont généralement en mai et juin, mais la période des sucres marque généralement le début des déplacements des ravages.

Les automobilistes doivent être vigilants sur la route 277 entre St-Léon et St-Malachie, sur la 276 entre Lac Etchemin et St-Odilon, sur la 204 près de St-Georges et sur la 281 près de St-Philémon.

De plus, il y a du nouveau près de St-Damien et Armagh remarque monsieur Dumont.

Ecoutez Jean-François Dumont

Les ravages de chevreuil demeurent généralement stables.

Si des panneaux signalent la création de nouveaux ravages à certains endroits, certains n’existent plus aujourd’hui.

Ecoutez Jean-François Dumont

La signalisation relative au déplacement des chevreuils est en place depuis quelques jours.


Commentez cette actualité

Et voilà pour Vigilance suggeree aux abords des routes 0704116

Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.






Google
 
Webwww.cfin-fm.com