Les nouveaux propriétaires d’IPL de St-Damien de Bellechasse, la société Novacap et le Fonds de solidarité FTQ, disent vouloir faire de l'entreprise un chef de file nord-américain dans le secteur de la fabrication de produits de plastique moulés.
Le président et associé directeur de la société, Jacques Foisy, a tenu à se faire rassurant auprès des 900 employés des quatre usines d'IPL. Selon lui, l’objectif n'est pas de fermer des usines, mais de faire en sorte qu'elles soient plus efficaces.
Les nouveaux propriétaires d'IPL prévoient doubler le chiffre d'affaires de l'entreprise d'ici cinq ans, de 200 millions à 400 ou 500 millions de dollars.
Ils tentent présentement d'acquérir une entreprise américaine de fabrication de plastique dont les activités seraient complémentaires à celles d'IPL.
Pour sa part, le président sortant du conseil d’administration d’IPL, Julien Métivier, s’est dit heureux que le consortium Novacap et le Fonds de solidarité FTQ fassent l'acquisition de l’entreprise.
Selon lui, ces deux fonds québécois ont à cœur la création d'emplois et le développement des entreprises québécoises, ajoutant être confiant qu'ils sauront poursuivre l'expansion d'IPL.
Commentez cette actualité
Et voilà pour Vente d IPL de St-Damien 1910105
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.