Le Groupe Canam de St-Georges et ses sous-traitants feront don d'un édifice de plus d'un million de dollars, clé en main, au gouvernement haïtien pour y loger un hôpital, une école ou encore un ministère selon le journal Le Soleil.
Une mission est prévue à cet effet les 14 et 15 juin, a confirmé le vice-président aux relations publiques de l'entreprise, Gilles Bernier.
Ambassadeur du Canada en Haïti de 1997 à 2001, M. Bernier a accompagné le ministre québécois des Relations internationales, Pierre Arcand, lors de son voyage à Port-au-Prince, à la fin d'avril.
Le groupe Canam songeait au départ à la construction d'un hôpital.
La décision finale n'a pas encore été prise, mais les autorités haïtiennes ont fait valoir qu'ils ont un besoin urgent de reloger le ministère de l'Agriculture en raison de son importance pour l'économie de ce pays.
M. Bernier a précisé que le Groupe Canam ne demande rien en retour, mais insiste pour que les nombreux appels d'offres qui seront lancés pour la reconstruction d'Haïti soient faits en toute transparence.
Commentez cette actualité
Et voilà pour Tremblement de terre en Haiti 1905102
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.