Scott Lyttle de la formation Pure Black Racing, a remporté la première étape du 26e Tour de Beauce disputé aujourd’hui (mardi) sur les routes des Etchemins et de Bellechasse.
Le coureur néo-zélandais a devancé son coéquipier Timothy Gudsell ainsi que le Québécois François Parisien de l’équipe Spidertech au fil d’arrivée à Lac-Etchemin.
Les trois coureurs se sont échappés avec 18 autres dès le 21e kilomètre de cette étape qui en totalisait 165.
Le groupe est demeuré ensemble jusqu’à la sortie de St-Léon-de-Standon.
C’est à ce moment que les trois premiers coureurs ont distancé les autres cyclistes afin d’obtenir une place sur le podium.
Pour François Parisien, il s’agit de son meilleur résultat lors de la première étape du Tour de Beauce.
Le champion de l’an dernier, Ben Day, a terminé l’épreuve au 10e rang.
Les coureurs seront à nouveau sur la ligne de départ demain (mercredi), à compter de 10 h, pour la deuxième étape de 162 kilomètres dans la région de Thetford-Mines.
Commentez cette actualité
Et voilà pour Tour de Beauce 1506116
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.