Quatre personnes, dont trois de Montmagny, ont été reconnues coupables d’avoir vendu, livré ou d’avoir eu en leur possession du tabac de contrebande, à la suite d’une intervention policière en avril 2008.
Kenneth Leroy Culleton de la Nouvelle-Écosse, ainsi que Dany Bélanger, Richard Giasson et la conjointe de ce dernier, Lise Gagné, ont été condamnés à de fortes amendes.
Lors d’une interception survenue sur l’autoroute 20, un policier avait découvert la présence de 55 caisses remplies à pleine capacité contenant un total de 610 mille cigarettes de contrebande.
Dans le cas de Culleton qui conduisait le véhicule à ce moment là, il a été condamné à payer des amendes totalisant 197 mille dollars dans un délai de trois mois.
Dany Bélanger a écopé pour sa part des amendes totalisant 25 mille dollars en raison de ses antécédents judiciaires.
En août 2007, des policiers avaient saisi 9 400 cigarettes et 200 grammes de tabac de contrebande en vrac lors d’une perquisition à sa résidence.
Quant à Giasson et à sa conjointe, Lise Gagné, ils ont reçu des amendes respectives de 12 000 $ et de 6 000 $.
En mai 2008, une perquisition à la résidence du couple avait permis aux policiers de saisir 1 700 cigarettes de contrebande.
Commentez cette actualité
Et voilà pour Tabac de contrebande 0403102
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.