Plus de 7 mille parents sont toujours à la recherche d'une place en service de garde, à Québec et en Chaudière-Appalaches, selon le Regroupement régional des centres de la petite enfance.
L’organisme croit également que celles promises par le ministère de la Famille d'ici 2016 seront insuffisantes pour combler les besoins.
Rappelons que la ministre de la Famille, Yolande James, a annoncé en octobre dernier la création dans la province de 15 mille nouvelles places, dont 1 485 sont prévues pour la région de Québec et 866 pour Chaudière-Appalaches.
Le directeur général du regroupement, Daniel Lépine, déplore qu'environ 4 mille 500 parents ne pourront pas, d'ici la livraison des nouvelles places, inscrire leur enfant dans une garderie subventionnée par le gouvernement.
Selon lui, certains parents pourraient être forcés de rester à la maison ou encore de payer beaucoup plus cher pour une garderie non subventionnée, ce qui signifie qu'ils devront se serrer la ceinture.
D'autres inscriront leurs enfants dans une institution non reconnue par le ministère et, par conséquent, ne seront pas certains de la qualité des services éducatifs fournis.
Commentez cette actualité
Et voilà pour Services de garde a Quebec et en Chaudiere-Appalaches 2112111
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.