Même si la sélection finale ne sera connue que le 25 janvier prochain, Marie-Michèle Gagnon de Lac-Etchemin a d’excellentes chances de participer le mois prochain aux Jeux Olympiques de Vancouver.
C’est ce qu’a indiqué à Passion-FM le gestionnaire des programmes de Canada Alpin, Robert Rousselle, qui gère le ski de compétition au pays.
M. Rousselle a précisé que la skieuse de 20 ans sera choisie pour son talent et ses résultats obtenus au cours des deux dernières saisons, et non pas en raison du nombre élevé de blessés dans l’équipe canadienne de ski alpin.
Ce dernier a indiqué que malgré qu’elle n’ait pas encore réussi à respecter le critère de terminer deux fois parmi les 12 premières dans une épreuve en Coupe du Monde sur deux saisons pour être sélectionnée officiellement, elle pourrait quand même être choisie.
S’il avoue qu’elle connaît présentement une saison difficile, Robert Rousselle a ajouté que Marie-Michèle ne sera pas sur l’équipe par défaut, mais bien parce qu’elle est performante et en mesure de figurer dans des compétitions de haut niveau comme les Jeux Olympiques.
Commentez cette actualité
Et voilà pour Selon Canada Alpin 1401106
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.