Le comité-incendie de la MRC de Bellechasse a finalement rejeté la demande de la municipalité d’Armagh relativement à l’émission d’un avis dans le dossier du remplacement du chef-pompier de la municipalité.
La municipalité souhaitait recevoir une recommandation concernant l’un des candidats ayant soumis sa candidature. Or, le comité a jugé qu’elle n’avait pas à s’impliquer dans un dossier de nature locale alors que sa compétence est régionale.
Le préfet de la MRC, Hervé Blais, a ajouté que la MRC n’était jamais intervenue dans un dossier semblable auparavant et qu’il aurait pu être périlleux de créer un précédent.
La MRC a toutefois assuré la municipalité de sa collaboration, au besoin, quant au contenu d’un éventuel processus de sélection.
De plus, les élus de la MRC ont convenu de se rencontrer mercredi prochain pour discuter des problématiques actuellement vécues par quelques services incendies.
Recrutement de la relève, les applications du schéma de couverture de risque et la pertinence de regroupements dans le futur feront assurément partie des discussions.
Commentez cette actualité
Et voilà pour Remplacement du chef pompier a Armagh 1709104
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.