Home
BLOG
ACTUALITE
GRILLE HORAIRE
ANIMATEURS
ADMINISTRATION
EVENEMENTS
PUBLICITE
BINGO
LE MESSAGER
ANNIVERSAIRES
AVIS DE NAISSANCES
AVIS DE DECES
MEMBRE INDIVIDU
MEMBRE ORGANISME
EMPLOIS
NOUS JOINDRE
Entrevues Le Retour
RADIO EN DIRECT
PETITES ANNONCES
TETES A QUEUE
CRTC

Subscribe To This Site
XML RSS
Add to Google
Add to My Yahoo!
Add to My MSN
Subscribe with Bloglines
 

Rapport du groupe de travail sur les communautés dévitalisées

Québec pressé d’agir à court terme

canevas-270807-actualite

Le gouvernement du Québec est pressé d’agir à court terme pour soutenir davantage les milieux dévitalisés.

C’est ce que soutiennent les membres du groupe de travail sur les communautés dévitalisées qui a remis son rapport au ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard.

Parmi ses recommandations, le groupe souhaite que Québec compile plus fréquemment les indices de vitalité des communautés, au lieu de s’en tenir uniquement aux données de recensement qui sortent à tous les quatre ans.

On veut également que le gouvernement soutienne les démarches de diagnostic que doivent effectuer les différents milieux dévitalisés ou en voie de le devenir.

Jacques Proulx préside ce groupe de travail :

Ecoutez Jacques Proulx

M. Proulx aimerait également que la modulation des programmes prévue dans la Politique nationale de la ruralité soit davantage appliquée aux petites communautés.

Puis, un forum à l’intention des municipalités dévitalisées devrait se tenir le mois prochain afin de présenter aux élus les résultats du groupe de travail, une étape essentielle selon Jacques Proulx :

Ecoutez Jacques Proulx


Commentez cette actualité

Et voilà pour Rapport du groupe de travail sur les communautes devitalisees 2805103

Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.






Google
 
Webwww.cfin-fm.com