Le gouvernement du Québec est pressé d’agir à court terme pour soutenir davantage les milieux dévitalisés.
C’est ce que soutiennent les membres du groupe de travail sur les communautés dévitalisées qui a remis son rapport au ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard.
Parmi ses recommandations, le groupe souhaite que Québec compile plus fréquemment les indices de vitalité des communautés, au lieu de s’en tenir uniquement aux données de recensement qui sortent à tous les quatre ans.
On veut également que le gouvernement soutienne les démarches de diagnostic que doivent effectuer les différents milieux dévitalisés ou en voie de le devenir.
Jacques Proulx préside ce groupe de travail :
Ecoutez Jacques Proulx
M. Proulx aimerait également que la modulation des programmes prévue dans la Politique nationale de la ruralité soit davantage appliquée aux petites communautés.
Puis, un forum à l’intention des municipalités dévitalisées devrait se tenir le mois prochain afin de présenter aux élus les résultats du groupe de travail, une étape essentielle selon Jacques Proulx :
Ecoutez Jacques Proulx
Commentez cette actualité
Et voilà pour Rapport du groupe de travail sur les communautes devitalisees 2805103
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.