Les 15 radars photo installés au Québec depuis août 2009 dans 3 régions, dont Chaudière-Appalaches, ont franchi le seuil des 100 mille infractions signalées au début de 2011.
Ces appareils ont maintenant généré plus de revenus potentiels que ce qu'a coûté leur implantation, selon ce que rapporte La Presse.
Au 18 janvier dernier, après 17 mois de fonctionnement, les radars photo ont généré des revenus potentiels d'un peu plus de 16 millions.
Si toutes les amendes signifiées à ce jour étaient perçues, le projet-pilote pourrait donc générer des profits puisque l'acquisition des appareils a coûté 15 millions de dollars.
Les revenus excédentaires seront versés dans un fonds spécial pour financer des initiatives en matière de sécurité routière.
Les six cinémomètres fixes de Montréal, Boucherville, Lévis, Pincourt et St-Georges se sont avérés beaucoup plus productifs que les trois stations mobiles.
Ils ont détecté 90% des excès de vitesse signalés.
À l'origine, le projet devait prendre fin le 18 février dernier.
Après la publication d'un rapport très favorable à l'Assemblée nationale, en octobre dernier, Transports Québec a annoncé il y a deux semaines que les appareils resteront en fonction jusqu'à ce que le gouvernement prenne une décision sur leur avenir et sur la meilleure façon de les utiliser.
Commentez cette actualité
Et voilà pour Radars photos dans 3 regions dont Chaudiere-Appalaches 0203112
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.