Le député de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney, ne partage pas l’opinion de son collègue député de Beauce, Maxime Bernier, qui a remis en question la nécessité de la loi 101 pour protéger la langue française au Québec.
M. Blaney insiste pour dire que Maxime Bernier a parlé en son nom personnel et non en celui de son parti :
Ecoutez Steven Blaney
De passage à Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest dans le cadre de son travail parlementaire, M. Blaney a parlé de l’importance pour le Québec de disposer d’un outil comme la loi 101, alors que la minorité francophone là-bas doit se battre pour obtenir des services dans sa langue :
Ecoutez Steven Blaney
D’autre part, Steven Blaney est persuadé que le Bureau de la concurrence du Canada se servira du dernier bilan 2010 du CAA-Québec pour vérifier s’il y a eu saine concurrence de la part des détaillants sur le prix de l’essence.
Ce bilan indique que la marge au détail sur la vente d’essence dans les régions de Québec et de Montréal a été plus élevée l’an dernier que dans les autres régions du Québec :
Ecoutez Steven Blaney
Commentez cette actualité
Et voilà pour Propos de Maxime Bernier sur la loi 101 1102114
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.