Le député-ministre de Beauce-Sud, Robert Dutil, et son homologue fédéral de Beauce, Maxime Bernier, ont annoncé aujourd’hui le coup d'envoi de travaux de prolongement de l'autoroute 73 du côté de St-Georges.
Les travaux estimés à 40 millions de dollars consistent principalement au réaménagement de la route 204 à quatre voies qui comprend l'aménagement d'un carrefour giratoire, au début des travaux de construction de la chaussée de l'autoroute, ainsi qu'à la mise en place des fondations de l'imposant pont devant enjamber la rivière Famine.
Deux tronçons doivent être réalisés pour se rendre à St-Georges, soit le présent tracé de 4 kilomètres, ainsi qu'un second tronçon de 13,4 kilomètres, entre Beauceville et l'entrée nord de Saint-Georges.
Un décret permet également au ministère des Transports d'utiliser des terres agricoles pour prolonger l'autoroute 73 dans les secteurs de Beauceville et de Notre-Dame-des-Pins, décret qui est cependant contesté en Cour supérieure par les opposants au tracé Est.
La cause sera entendue le 20 septembre prochain.
Commentez cette actualité
Et voilà pour Prolongement de l autoroute 73 a St-Georges 2106102
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.