Le Parti québécois joint sa voix à celles des opposants aux projets éoliens dans les régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec.
Le débat a été relancé à l'Assemblée nationale, où des résidents de la MRC de l'Érable, dans la région du Centre-du-Québec, se sont présentés avec une pétition de 1 700 noms.
Le PQ dénonce la gestion du développement des parcs éoliens en milieu habité.
De nombreux citoyens se plaignent de la façon dont se déroulent les consultations.
Ces derniers estiment être mis à l'écart du processus de décision et de concertation.
L'opposition est aussi vive contre les projets de la région de Thetford Mines et au Parc régional du Massif du Sud.
De son côté, la ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Nathalie Normandeau, a reconnu l'importance de l'acceptabilité sociale, tout en précisant qu’acceptabilité n’est pas pour autant synonyme d’unanimité.
Elle a rappelé qu’il y a des opposants, mais qu’il y a aussi des gens qui sont en accord avec les projets éoliens.
Les réponses du gouvernement quant à l'acceptabilité de deux importants projets éoliens, dont celui de Thetford Mines, sont attendues sous peu.
Commentez cette actualité
Et voilà pour Projets eoliens en Chaudiere-Appalaches 1305103
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.