Pas moins de 1 145 coyotes ont été capturés en 2009-2010 par les trappeurs de Chaudière-Appalaches, ce qui fait que la région a enregistré le plus grand nombre de prises au Québec.
Selon le biologiste Jean-François Dumont de la direction régionale du ministère des Ressources naturelles et de la Faune, le grand nombre de trappeurs dans la région n’est pas étranger à ce résultat :
Ecoutez Jean-François Dumont
Ce nombre de prises exclut celles effectuées par les chasseurs de la région dont les données ne sont pas compilées par le ministère.
Si le hurlement du coyote peut surprendre et également faire peur pour certains, M. Dumont précise que ce prédateur plutôt nocturne n’attaque pas l’homme et n’est pas dangereux :
Ecoutez Jean-François Dumont
Selon le biologiste, le coyote, comme d’autres prédateurs tels que le renard ou le lynx, n’attaque pas le cerf de Virginie dont le principal adversaire est plutôt les hivers rigoureux, ce qui n’est pas le cas cette saison :
Ecoutez Jean-François Dumont
Commentez cette actualité
Et voilà pour Presence de coyotes en Chaudiere-Appalaches 2502115
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.