Alors que débutait hier à Québec la commission parlementaire sur la situation des lacs en regard des cyanobactéries, le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’environnement, Scott McKay, souhaite que le gouvernement Charest brise la loi du silence en empêchant de rendre public les cours d’eau affectés.
M. McKay souhaite que le nouveau ministre de l’Environnement, Pierre Arcand, adopte une attitude différente de son prédécesseur, Line Beauchamp, en changeant les règles de diffusion de la liste des cours d’eau touchés par des éclosions d’algues bleues :
Ecoutez Scott McKay
Selon le député, environ 150 lacs ont été touchés par un épisode de cyanobactéries au Québec depuis 2007, à divers degrés, dans toutes les régions du Québec.
En cachant cette information, M. McKay croit qu’il est difficile de mesurer l’efficacité du plan d’action du gouvernement sur les cyanobactéries et des gestes qui doivent être posés pour atténuer ou régler le problème :
Ecoutez Scott McKay
Commentez cette actualité
Et voilà pour Presence d algues bleus dans les cours d eau 1808104
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.