Valérie Caron de l’Atelier de confection de vêtements de cuir « Le Lézard fou » de St-Anselme, a obtenu un contrat pour la confection de quatre pièces uniques en cuir pour une production au célèbre Metropolitan Opera de New York.
Les créations de l’artiste bellechassoise sont des pièces d’armure faites sur mesure, qui se retrouveront sur les costumes de guerrier dans un opéra de Wagner, mis en scène par le québécois Robert Lepage.
L’opéra « L’anneau du Nibelung » prendra l’affiche dès lundi prochain.
C’est au Salon des métiers d’art du Québec en décembre dernier que madame Caron a été approché par François St-Aubin d’Ex-Machina, la compagnie multidisciplinaire de Robert Lepage, qui cherchait un artiste en mesure de relever ce défi.
C’est à partir de croquis fournis par M. St-Aubin, qui est le concepteur des costumes de l’opéra, que Valérie Caron a conçu les pièces.
La prochaine étape pour l’artiste bellechassoise est de participer au plus gros événement pour les artisans des métiers d’art au Canada, soit le show « One of a kind » à Toronto.
Commentez cette actualité
Et voilà pour Pour une production au Metropolitan Opera de New York 2409105
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.