La municipalité de St-Charles devient la première en Chaudière-Appalaches à profiter du programme gouvernemental Climat-Municipalités afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre.
En effet, le gouvernement du Québec contribuera pour 50 mille dollars en vertu de ce programme, ce qui permettra à la municipalité bellechassoise de réaliser d’abord un inventaire de ses émissions de gaz à effet de serre puis de produire un plan d’action afin de les réduire.
Le maire Martin Lapierre explique pourquoi le conseil municipal a décidé d’aller de l’avant dans ce projet :
Ecoutez Martin Lapierre
La municipalité se donne huit mois pour réaliser un inventaire des émissions directes et indirectes de GES associées aux activités municipales, comme le décrit le chargé de projet à St-Charles, Nicolas St-Gelais :
Ecoutez Nicolas St-Gelais
Appelée à faire l’annonce au nom de son gouvernement, la députée-ministre de Bellechasse, Dominique Vien, s’est dite fière que cette première se passe dans sa cour, tout en souhaitant que d’autres municipalités de Bellechasse et des Etchemins emboîtent le pas :
Ecoutez Dominique Vien
Commentez cette actualité
Et voilà pour Pour reduire ses emissions de gaz a effet de serre 2007112
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.