Home
BLOG
ACTUALITE
GRILLE HORAIRE
ANIMATEURS
ADMINISTRATION
EVENEMENTS
PUBLICITE
BINGO
LE MESSAGER
ANNIVERSAIRES
AVIS DE NAISSANCES
AVIS DE DECES
MEMBRE INDIVIDU
MEMBRE ORGANISME
EMPLOIS
NOUS JOINDRE
Entrevues Le Retour
RADIO EN DIRECT
PETITES ANNONCES
TETES A QUEUE
CRTC

Subscribe To This Site
XML RSS
Add to Google
Add to My Yahoo!
Add to My MSN
Subscribe with Bloglines
 

Pénurie de médecins à St-Prosper

La création d’un groupe de médecine familiale bien accueillie

canevas-270807-actualite

Aux prises avec un problème de pénurie de médecins depuis plusieurs années, la population de St-Prosper peut respirer beaucoup mieux avec l’annonce hier de l’accréditation d’un nouveau groupe de médecine familiale.

C’est le député-ministre de Beauce-Sud, Robert Dutil, qui a confirmé la création du GMF des Abénakis qui regroupera sept médecins de la Clinique du Carrefour de St-Georges et de la Clinique médicale de St-Prosper.

En plus du renforcement des services médicaux de première ligne pour le bénéfice des patients, M. Dutil estime que ce nouveau modèle permettra d’humaniser la pratique médicale à St-Prosper où le docteur Louise Lantagne, en compagnie de sa sœur Marie-Josée, tiennent la clinique médicale à bout de bras depuis plusieurs années :

Ecoutez Robert Dutil

La formation du GMF est accompagnée d’un budget récurrent de 120 mille dollars par année.

Avec l’informatisation des dossiers médicaux aux deux points de service, la prise en charge des patients en sera d’autant plus faciliter, comme le souligne le docteur Louise Lantagne :

Ecoutez Louise Lantagne

Les services de soins infirmiers et de soutien à domicile devraient continuer à être assumés par le C3S des Etchemins.


Commentez cette actualité

Et voilà pour Penurie de medecins a St-Prosper 1606104

Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.






Google
 
Webwww.cfin-fm.com