La société Radio Canada reconnaît la difficulté de diffuser son signal numérique dans la région de Lac-Etchemin pour les téléspectateurs qui ne bénéficient pas du service de câblodistribution ou de télévision par satellite.
En entrevue sur nos ondes, le porte-parole de Radio-Canada/CBC, Marco Dubé, précise qu’un émetteur numérique a été installé à Québec pour se conformer à la transition telle qu’exigée par le CRTC, et que malgré certains ajustements, des difficultés de diffusion subsistent dans la région :
Ecoutez Marco Dubé
M. Dubé a ajouté que les directives du CRTC ont obligé Radio-Canada à diminuer la puissance de son réémetteur en mode analogique situé à Lac-Etchemin, d’où la problématique à capter correctement le signal :
Ecoutez Marco Dubé
Le porte-parole de Radio-Canada croit cependant que si les téléspectateurs de la région sont en mesure de capter, via leur convertisseur numérique, d’autres stations comme TVA ou V, ils pourraient, avec quelques ajustements, recevoir le signal de Radio-Canada :
Ecoutez Marco Dubé
Commentez cette actualité
Et voilà pour Passage a la television numerique 2309113
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.