Home
BLOG
ACTUALITE
GRILLE HORAIRE
ANIMATEURS
ADMINISTRATION
EVENEMENTS
PUBLICITE
BINGO
LE MESSAGER
ANNIVERSAIRES
AVIS DE NAISSANCES
AVIS DE DECES
MEMBRE INDIVIDU
MEMBRE ORGANISME
EMPLOIS
NOUS JOINDRE
Entrevues Le Retour
RADIO EN DIRECT
PETITES ANNONCES
TETES A QUEUE
CRTC

Subscribe To This Site
XML RSS
Add to Google
Add to My Yahoo!
Add to My MSN
Subscribe with Bloglines
 

Parc éolien au Massif du Sud

André Bélisle favorable à un projet de moindre envergure

canevas-270807-actualite

Même s’il favorable au développement de l’énergie éolienne, le président de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique, André Bélisle, milite pour un projet de moindre envergure au Parc régional du Massif du Sud.

En plus de perturber certains habitats fauniques, dont celui de la grive de Bicknell soulevé par Nature Québec, l’écologiste croit que le nombre élevé de tours risque de causer d’autres problèmes, notamment au niveau du développement récréo-touristique du secteur :

Ecoutez André Bélisle

M. Bélisle précise qu’il est cependant important de considérer le développement éolien comme un apport pour le développement économique des communautés concernées, tout comme l’acceptabilité sociale du projet par les populations de ces communautés.

Pour lui, un projet plus petit permettrait de rejoindre les trois critères du développement durable, soit les retombées économiques, l’acceptabilité sociale et la protection de l’environnement :

Ecoutez André Bélisle


Commentez cette actualité

Et voilà pour Parc eolien au Massif du Sud 1602105

Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.






Google
 
Webwww.cfin-fm.com