La députée-ministre de Bellechasse, Dominique Vien, accueille favorablement les modifications proposées à la carte électorale par son collègue Claude Béchard.
Ces modifications feraient en sorte que des régions comme Chaudière-Appalaches ne perdraient aucune circonscription, malgré une décroissance de leur population.
Pour madame Vien, le projet de loi vient en quelque sorte appliquer le principe de représentativité des régions à l’Assemblée nationale :
Ecoutez Dominique Vien
La députée libérale se réjouit également de l’autre volet du projet de loi sur le financement des partis politiques, particulièrement l’interdiction des dons anonymes et les sanctions sévères pour celles et ceux qui y contreviendront.
Par ailleurs, Dominique Vien soutient les démarches du CLD de Bellechasse qui souhaite obtenir du financement via le Fonds de soutien pour les territoires en difficultés, comme c’est le cas pour la MRC des Etchemins.
Elle s’est dite confiante que son gouvernement réponde favorablement à cette requête, précisant que le dossier chemine rapidement :
Ecoutez Dominique Vien
Commentez cette actualité
Et voilà pour Modifications proposees a la carte electorale 3011094
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.