Le Centre sectoriel des plastiques de St-Damien s’associe avec un promoteur pour lancer un nouveau produit, soit un châssis en plastique pour des patins de roller hockey.
Ce châssis de plastique, qui remplace l’aluminium traditionnellement utilisé, permet à l’athlète de faire des mouvements plus rapides et d’avoir un meilleur contrôle.
Selon l’inventeur et le promoteur du produit, Guy Beaudry, une quinzaine de prototypes et des centaines d’heures de tests réalisés auprès d’une trentaine de joueurs de hockey de tous calibres, ont été nécessaires pour en arriver au produit fini.
Il a ajouté que c’est grâce à l’expertise du laboratoire du Centre sectoriel des plastiques qu’il a réussi à faire des tests de rigidité et de performance très convaincants.
Pour le directeur du Centre Yoland Audet, cette expérience a permis aux élèves de les impliquer dans un projet réel et d’envergure, tout en valorisant le secteur de la plasturgie.
Le promoteur et les partenaires, dont le Centre sectoriel, souhaitent intégrer le marché prochainement, eux qui sont présentement en démarches avec de grands fournisseurs du domaine du sport.
Commentez cette actualité
Et voilà pour Mise au point d un chassis pour des patins de roller hockey 2112112
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.