Home
BLOG
ACTUALITE
GRILLE HORAIRE
ANIMATEURS
ADMINISTRATION
EVENEMENTS
PUBLICITE
BINGO
LE MESSAGER
ANNIVERSAIRES
AVIS DE NAISSANCES
AVIS DE DECES
MEMBRE INDIVIDU
MEMBRE ORGANISME
EMPLOIS
NOUS JOINDRE
Entrevues Le Retour
RADIO EN DIRECT
PETITES ANNONCES
TETES A QUEUE
CRTC

Subscribe To This Site
XML RSS
Add to Google
Add to My Yahoo!
Add to My MSN
Subscribe with Bloglines
 

L’annonce officielle sera faite lundi

La Cycloroute de Bellechasse sera reliée au parcours des Anses à Lévis

canevas-270807-actualite

La Ville de Lévis et les gouvernements de Québec et d’Ottawa annonceront lundi le raccordement du Parcours-des-Anses à la Cycloroute de Bellechasse.

Le Parcours-des-Anses, qui relie Lauzon à Saint-Romuald sur 15 kilomètres tout à côté du fleuve St-Laurent, est l'une des pistes cyclables les plus appréciées de la région à cause de sa magnifique vue sur Québec, alors que la Cycloroute de Bellechasse, qui parcourt sur 74 kilomètres de St-Henri à Armagh, fait la joie des cyclistes depuis deux ans.

Les deux circuits seront bientôt reliés entre eux grâce à un investissement de 3 millions de dollars, dont environ 1,6 million viendront des gouvernements fédéral et provincial, le reste étant payé par la Ville de Lévis.

Selon le Programme triennal d'immobilisations de Lévis, le projet consiste à réaliser une piste cyclable sur l'ancienne voie ferrée à l'est de la route du Président-Kennedy, depuis l'ex-ville de Pintendre jusqu'au chemin Sainte-Hélène, dans le secteur St-Joseph-de-la-Pointe-de-Lévy.

Il faudra ensuite paver les accotements sur le chemin Ste-Hélène jusqu'à la route Lallemand et terminer les aménagements sur cette route jusqu'au Parcours-des-Anses.

Une portion de piste devra être aménagée entre Saint-Henri et Pintendre.


Commentez cette actualité

Et voilà pour L annonce officielle sera faite lundi 1903102

Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.






Google
 
Webwww.cfin-fm.com