Alpha Bellechasse soulignera aujourd’hui (jeudi) la Journée internationale de l’alphabétisation avec plusieurs activités qui se dérouleront aux Serres Lima d’Armagh.
La journée débutera à 9 h 30 avec une formation gratuite offerte par Margot Désilets, une résidente de St-Charles spécialiste dans l’élaboration de programmes de formation et d’outils en alphabétisation sur mesure au Québec et en Afrique.
Cette formation s’adresse aux personnes en contact avec des adultes peu alphabétisés dans différents services et établissements, comme le souligne madame Désilets :
Ecoutez Margot Désilets
En plus de cette formation, d’autres activités sont prévues entre 16 h et 19 h, dont une dictée de 100 mots préparée par la députée-ministre de Bellechasse, Dominique Vien, le témoignage d’un adulte de la région en processus d’alphabétisation, la lecture de poèmes par des membres d’Alpha Bellechasse et le tirage de prix.
Les gens qui désirent plus d’information sur cette journée peuvent contacter Alpha Bellechasse au numéro 418-883-1587 poste 1.
Commentez cette actualité
Et voilà pour Journee internationale de l alphabetisation le 8 septembre 08091112
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.