Les polyvalentes des Appalaches de Ste-Justine et des Abénaquis de St-Prosper agissent à la fois pour prévenir et régler les cas d’intimidations qui peuvent surgir dans leur établissement.
En entrevue sur nos ondes, la directrice des deux écoles secondaires, Suzie Lucas, a indiqué que la très grande majorité des cas rapportés se conclut sans récidive de la part des agresseurs :
Ecoutez Suzie Lucas
En cas de récidive, l’élève intimidateur est rencontré par un professionnel et les parents de ces jeunes sont alors mis à contribution. Selon madame Lucas, dans ce cas-ci, le succès se mesure à plus long terme :
Ecoutez Suzie Lucas
Les écoles travaillent également en amont avec des visites dans les groupes en début d’année scolaire pour donner entre autres des trucs et conseils pour régler les conflits.
A la Polyvalente des Appalaches de Ste-Justine, une journée- colloque sur l’ouverture d’esprit est même organisée annuellement avec la participation active des élèves, comme le précise madame Lucas :
Ecoutez Suzie Lucas
Commentez cette actualité
Et voilà pour Intimidation a l ecole 0612113
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.