Home
BLOG
ACTUALITE
GRILLE HORAIRE
ANIMATEURS
ADMINISTRATION
EVENEMENTS
PUBLICITE
BINGO
LE MESSAGER
ANNIVERSAIRES
AVIS DE NAISSANCES
AVIS DE DECES
MEMBRE INDIVIDU
MEMBRE ORGANISME
EMPLOIS
NOUS JOINDRE
Entrevues Le Retour
RADIO EN DIRECT
PETITES ANNONCES
TETES A QUEUE
CRTC

Subscribe To This Site
XML RSS
Add to Google
Add to My Yahoo!
Add to My MSN
Subscribe with Bloglines
 

Intimidation à l’école

Des écoles secondaires agissent pour prévenir et régler les cas

canevas-270807-actualite

Les polyvalentes des Appalaches de Ste-Justine et des Abénaquis de St-Prosper agissent à la fois pour prévenir et régler les cas d’intimidations qui peuvent surgir dans leur établissement.

En entrevue sur nos ondes, la directrice des deux écoles secondaires, Suzie Lucas, a indiqué que la très grande majorité des cas rapportés se conclut sans récidive de la part des agresseurs :

Ecoutez Suzie Lucas

En cas de récidive, l’élève intimidateur est rencontré par un professionnel et les parents de ces jeunes sont alors mis à contribution. Selon madame Lucas, dans ce cas-ci, le succès se mesure à plus long terme :

Ecoutez Suzie Lucas

Les écoles travaillent également en amont avec des visites dans les groupes en début d’année scolaire pour donner entre autres des trucs et conseils pour régler les conflits.

A la Polyvalente des Appalaches de Ste-Justine, une journée- colloque sur l’ouverture d’esprit est même organisée annuellement avec la participation active des élèves, comme le précise madame Lucas :

Ecoutez Suzie Lucas


Commentez cette actualité

Et voilà pour Intimidation a l ecole 0612113

Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.






Google
 
Webwww.cfin-fm.com