La Fédération étudiante universitaire du Québec croit que la hausse des frais de scolarité de 1 625 dollars sur cinq ans, imposée par le gouvernement Charest, représente un enjeu majeur pour les étudiants des régions.
En entrevue sur nos ondes, la présidente de la Fédération, Martine Desjardins, est d’avis que la situation financière des étudiants des régions est plus précaire que leurs homologues des grands centres, et que cette hausse freinera à coup sûr leur accessibilité à des études post-secondaires :
MartineDesjardins_28septembre out : métropolitaine 26 sec.
En plus de décrier cette augmentation des frais de scolarité, les fédérations étudiantes exigent également une réforme importante du régime des prêts et bourses. Selon madame Desjardins, ce sont encore des étudiants des régions qui font les frais de dépenses jugées non-admissibles par le programme :
Martinedesjardins2_28septembre out : luxe 19 sec.
Affirmant avoir l’appui d’un nombre croissant d’élus municipaux, provinciaux et fédéraux, les étudiants veulent poursuivre leurs actions pour convaincre les députés libéraux de reculer sur cette hausse de 1 625 dollars des frais de scolarité :
Martinedesjardins3_28septembre out :d’emplois 15 sec.
Commentez cette actualité
Et voilà pour Hausse importante des frais de scolarite 2909113
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.