Le CLD de Bellechasse ne cache pas que des individus et des entreprises de la région ont manifesté de l’intérêt pour conclure éventuellement des contrats de sous-traitance avec l’entreprise Prévost Car de Ste-Claire, dans le cadre de la révision de son modèle d’affaires.
Rappelons que le fabricant d’autocars entend délaisser entre autres le secteur de la fabrication de pièces pour le confier à des sous-traitants.
Alain Vallières est directeur général du CLD :
Ecoutez Alain Vallières
Mais du même souffle, M. Vallières précise qu’avant de lancer de quelconques actions, le CLD se doit de bien comprendre les intentions de Prévost Car afin de s’assurer que des entreprises de Bellechasse puissent profiter d’éventuels retombées.
En ce sens, il avoue que les discussions avec les dirigeants de l’entreprise sont encourageantes :
Ecoutez Alain Vallières
D’autre part, le CLD a bon espoir de recevoir une réponse positive du gouvernement du Québec afin de profiter du Fonds de soutien pour les territoires en difficulté.
L’organisme pourrait alors profiter d’enveloppes intéressantes pour diversifier son économie, comme le précise Alain Vallières :
Ecoutez Alain Vallières
Commentez cette actualité
Et voilà pour Eventuels contrats de sous-traitance avec Prevost Car 0412096
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.