Avec une évaluation foncière qui grimpe de 75 à 84 millions de dollars en 2010, les contribuables de Honfleur verront leur taux de taxation diminuer, tout comme la plupart des taxes de services.
Ainsi, le taux de taxe sur la valeur imposable chute de 1 dollar 17 à 1 dollar 7 du 100 dollars d’évaluation.
Les taxes de services pour les résidents desservis par le réseau d’aqueduc et d’égout sont également à la baisse.
Par contre, la taxe sur l’entretien et l’opération du réseau pour les usagers passe de 553 à 559 dollars.
Les autres taxes telles que la vidange des étangs et boues, de même que les fosses septiques, de même que celle sur la cueillette des déchets demeurent inchangées.
Sans être en mesure d’évaluer avec précision l’impact de la hausse du rôle d’évaluation sur le compte de taxes des contribuables, la municipalité estime que les variations seront légèrement à la hausse pour les propriétés dont la valeur est en forte augmentation.
Le budget sera d’ailleurs à la baisse l’an prochain, passant de 1 million 427 mille à 1 million 381 mille dollars.
Commentez cette actualité
Et voilà pour En raison d une hausse d evaluation a Honfleur 3012093
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.