Les policiers de Lévis auront les usagers de la route dans leur mire cet été dans les quartiers résidentiels, avec l’opération de surveillance « A Lévis, y a des limites » qui est déployée pour une deuxième année.
Cette opération coïncide avec le début des vacances d’été et vise à assurerune plus grande sécurité pour les résidents, particulièrement les enfants.
L’an dernier, sur une période de neuf semaines, les agents ont réalisé près de 1 200 opérations qui se sont soldées par 1 130 constats d’infraction dont plus de la moitié pour des excès de vitesse.
Au cours des mois de juillet et août, des opérations ciblées de contrôle de la vitesse seront effectuées sur les rues collectrices des quartiers résidentiels à différents moments de la journée, de la soirée et de la nuit, avec une application rigoureuse de la réglementation, tant pour la vitesse que pour l’observation de la signalisation routière.
Pour aider au succès de cette opération, des bornes de sensibilisation ont été installées aux entrées des quartiers résidentiels.
Le Service de police de Lévis utilisera des remorques-radars pour informer les automobilistes récalcitrants et, en même temps, leur adresser un message portant sur la sécurité.
Commentez cette actualité
Et voilà pour Dans les quartiers residentiels de Levis 2506103
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.