Les propriétaires de dépanneurs demandent à leurs députés fédéraux et provinciaux de s’impliquer pour combattre la contrebande de tabac.
De passage récemment à St-Henri dans Bellechasse, dans le cadre de sa tournée, l’Association canadienne des dépanneurs en alimentation a interpellé tous les députés de la région Chaudière-Appalaches de mettre la main à la pâte pour réduire la contrebande à 10 pourcent en 2010 dans leur circonscription.
Un relevé de mégots de cigarettes effectué en avril dernier par une firme indépendante a démontré entre autres que plus du quart des élèves de la Polyvalente de St-Georges fument des cigarettes de contrebande, taux qui grimpe à 35 pourcent à l’école secondaire l’Envol de Lévis.
En plus de faire mal aux dépanneurs, cette contrebande est en train de former une nouvelle génération de criminels, selon le porte-parole de l’Association, Odina Desrochers :
Ecoutez Odina Desrochers
Puisque les gouvernements ne veulent pas baisser les taxes sur le tabac et refusent d’intervenir dans les réserves autochtones, M. Desrochers croit que les députés peuvent faire la différence dans leur milieu.
Il a notamment lancé un défi au député fédéral de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney :
Ecoutez Odina Desrochers
Commentez cette actualité
Et voilà pour Contrebande de tabac 2705103
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.