Chantiers Davie aura finalement jusqu'au 21 juillet pour présenter son offre en vue de l'obtention de contrats du programme de construction navale de 35 milliards de dollars du gouvernement fédéral.
Le Secrétariat de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale prolonge de deux semaines la période de soumissions.
Ce sursis est toutefois beaucoup moins long que le délai de deux mois réclamé par la Davie.
Le chantier avait demandé à Ottawa une prolongation jusqu'au 12 septembre, prétextant manquer de temps pour présenter ses soumissions.
La première date était le 7 juillet.
Chez Chantiers Davie, la décision est accueillie avec une certaine déception.
Le chantier maritime ne sait pas si ce sera suffisant pour compléter la transaction de vente avec l'acheteur potentiel du chantier, Fincantieri.
Le Secrétariat conclut qu'un sursis de deux mois est inacceptable puisqu'il aurait des répercussions importantes sur le programme de construction navale.
Un autre des quatre chantiers canadiens présélectionnés pour obtenir les contrats du fédéral avait demandé une prolongation de la période de soumission jusqu'au 12 septembre.
Commentez cette actualité
Et voilà pour Contrats de 35 milliards $ du federal 0407115
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.