Le promoteur du projet éolien au Massif du Sud affirme ne pas avoir attendu les conclusions du rapport du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement pour apporter certains correctifs, entre autres afin de protéger l’habitat de la grive de Bicknell.
C’est ce qu’a indiqué sur nos ondes le directeur des affaires publiques de l’entreprise EDF EN Canada, Daniel Giguère.
Ce dernier a précisé que tout au long du développement du projet, le promoteur l’a adapté aux exigences environnementales du site :
Ecoutez Daniel Giguère
Pour ce qui est de la protection de la qualité de l’eau et à l’habitat du poisson, M. Giguère assure que l’entreprise a en main des études en ce sens pour rencontrer les exigences soumises par le BAPE :
Ecoutez Daniel Giguère
Le promoteur est maintenant en attente de la décision du gouvernement du Québec qui donnera ou non le feu vert du projet, une réponse espère-t-on d’ici la fin de l’été pour débuter les travaux cet automne :
Ecoutez Daniel Giguère
Commentez cette actualité
Et voilà pour Conditions et bonifications exigees par le BAPE au Massif du Sud 1506111
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.