Home
BLOG
ACTUALITE
GRILLE HORAIRE
ANIMATEURS
ADMINISTRATION
EVENEMENTS
PUBLICITE
BINGO
LE MESSAGER
ANNIVERSAIRES
AVIS DE NAISSANCES
AVIS DE DECES
MEMBRE INDIVIDU
MEMBRE ORGANISME
EMPLOIS
NOUS JOINDRE
Entrevues Le Retour
RADIO EN DIRECT
PETITES ANNONCES
TETES A QUEUE
CRTC

Subscribe To This Site
XML RSS
Add to Google
Add to My Yahoo!
Add to My MSN
Subscribe with Bloglines
 

Complémentaire au projet éolien du Massif du Sud

Une deuxième proposition d’aire protégée prend forme

canevas-270807-actualite

Après celle dévoilée par le Réseau des montagnes et Nature-Québec, une deuxième proposition d’aire protégée au Massif du Sud prend forme, mais cette fois en complémentarité avec le projet éolien de St-Laurent Énergie.

Ce projet est piloté entre autres par la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches, les MRC de Bellechasse et des Etchemins, de même que le Conseil régional en environnement de Chaudière-Appalaches.

Cette aire protégée aurait une superficie de 24 kilomètres carrés en terre publique et serait compatible avec la vocation et les usages touristiques du parc régional.

Les promoteurs de ce projet ont fait valoir l’importance de conserver à long terme une portion dominante des éléments à haute valeur de biodiversité, tels des forêts anciennes et de nombreuses espèces animales en péril dont la grive de Bicknell.

Puisque la mission originale du parc comprend aussi la conservation, l’éducation et la concertation, le projet, actuellement à l’étude, prend en compte la vocation multiressource du territoire afin de permettre la pratique d’activités et contribuer au développement des collectivités situées à proximité.


Commentez cette actualité

Et voilà pour Complementaire au projet eolien du Massif du Sud 1204114

Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.






Google
 
Webwww.cfin-fm.com