Julie Labonté a franchi une autre étape avant la tenue du Championnat d’athlétisme de la NCAA en juin prochain, alors qu’elle a été couronnée championne de la division Ouest du circuit universitaire américain au lancer du poids à Eugène en Orégon.
L’athlète de Ste-Justine a réussi un jet de 17 mètre 93 pour remporter la victoire, dans des conditions climatiques particulièrement difficiles.
En effet, la pluie, le froid et le vent sont venus compliquer la tâche des lanceuses.
Julie a devancé une des coéquipières de l’Université de l’Arizona de plus de 82 centimètres pour signer son 12e triomphe en autant d’épreuves cette saison.
La jeune femme de 21 ans sera donc de la grande finale nationale qui sera disputée du 8 au 11 juin en Iowa où elle tentera d’enlever son deuxième titre, après avoir remporté le championnat intérieur un peu plus tôt cette année.
Commentez cette actualité
Et voilà pour Circuit universitaire americain d athletisme 3005113
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.