Quarante jeunes de la région seront initiés à la chasse au cerf de Virginie sur le territoire de la ZEC Jaro en Beauce au cours des deux prochains week-ends.
Choisi par tirage au sort, ces jeunes ont déjà appris le maniement d’une arme de chasse et évolueront dans un contexte plutôt détendu.
Jean-François Dumont est biologiste au ministère des ressources naturelles et de la faune en Chaudière-Appalaches.
Ecoutez Jean-François Dumont
Ces chasseurs en herbe recevront un rappel de la réglementation et des conseils additionnels sur le maniement des armes à feu et seront accompagnés lors de la démarche.
Ecoutez Jean-François Dumont
En plus d’être une activité ayant des retombées économiques importantes dans la région, la chasse au cerf de Virginie permet de réduire les coûts sociaux liés aux conditions routières et aux dommages causés par les cerfs.
Si la population de cerf est en reconstruction dans la région, elle demeure tout de même importante et généralement variable.
Ecoutez Jean-François Dumont
Commentez cette actualité
Et voilà pour Chasse au cerf de Virginie 2511106
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.