Les responsables de service de garde en milieu familial exerceront des moyens de pression ce matin afin de protester contre la lenteur des négociations avec le gouvernement du Québec pour la ratification de leur première convention collective.
Ces syndiqués membres de l’Alliance des intervenantes en milieu familiale, affiliée à la CSQ, dispenseront leurs services deux plus tard qu’à l’habitude.
Dans les Etchemins, une soixantaine de responsables emboîteront le pas.
La déléguée syndicale, Nathalie Pouliot, a cependant assuré que tous les parents avaient été avertis à l’avance de la situation.
D’ailleurs, ces éducatrices invitent les parents et la population à venir appuyer leurs revendications, à l’occasion d’une marche qui débutera à 7 h 30 à l’Éco-Parc des Etchemins.
Les 15 000 responsables de service de garde du Québec réclament de meilleurs salaires ainsi que des avantages sociaux, notamment des vacances payées.
Plus de 92 pour cent d’entre elles ont appuyé le recours à la grève, dans l'espoir que le gouvernement donne suite au dépôt de leurs demandes.
Commentez cette actualité
Et voilà pour Ce matin 0507104
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.