Home
BLOG
ACTUALITE
GRILLE HORAIRE
ANIMATEURS
ADMINISTRATION
EVENEMENTS
PUBLICITE
BINGO
LE MESSAGER
ANNIVERSAIRES
AVIS DE NAISSANCES
AVIS DE DECES
MEMBRE INDIVIDU
MEMBRE ORGANISME
EMPLOIS
NOUS JOINDRE
Entrevues Le Retour
RADIO EN DIRECT
PETITES ANNONCES
TETES A QUEUE
CRTC

Subscribe To This Site
XML RSS
Add to Google
Add to My Yahoo!
Add to My MSN
Subscribe with Bloglines
 

Avec une météo clémente

La récolte s’annonce bonne en Chaudière-Appalaches

canevas-270807-actualite

Avec le printemps hâtif et la météo clémente depuis plusieurs semaines, la récolte s’annonce bonne pour les producteurs agricoles de Chaudière-Appalaches.

Les activités de fenaison donnent déjà de bons résultats, comme le précise Jean-Denis Morin, président de la Fédération de l’UPA de la Beauce :

Ecoutez Jean-Denis Morin

La situation est à peu près semblable au niveau du maïs qui est en avance de 8 à 10 jours et qui a grandement profité de la canicule du début juillet.

Les rendements risquent également d’être bons pour les petites céréales, comme l’avoine l’orge et le blé.

Selon M. Morin, il faudra toutefois attendre la récolte à la fin août avant de constater si des toxines se sont développées à la suite de la canicule.

Pour ce qui est des petits fruits comme les fraises, framboises et bleuets, M. Morin qualifie la récolte d’acceptable, sauf peut-être pour certains producteurs qui ont souffert d’un gel tardif au printemps :

Ecoutez Jean-Denis Morin


Commentez cette actualité

Et voilà pour Avec une meteo clemente 0208104

Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.






Google
 
Webwww.cfin-fm.com