Un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Robert-Cliche devra s'expliquer devant le Comité de déontologie policière, à la suite de l'arrestation abusive en Beauce d'un Montréalais de race noire qu’il avait pris pour un autre.
L’agent Daniel Demonty a été convoqué devant le comité en octobre prochain, pour deux jours d'audience, au palais de justice de Québec, à la suite d'une plainte portée par Bruno Moïse.
Ce représentant en appareils médicaux revenait d'un rendez-vous d'affaires en février 2009 dans un centre hospitalier de la Beauce lorsqu’il a été appréhendé sur l'autoroute 73.
Selon ce que le plaignant a relaté au Journal de Québec, le patrouilleur lui a intimé l'ordre de sortir de son véhicule en criant dans un porte-voix, tout en pointant son arme à feu en sa direction.
Il l'a ensuite obligé à se coucher au sol pour le menotter.
Le Montréalais de 30 ans, qui n'a pas de casier judiciaire, est resté ainsi pendant plusieurs minutes avant d'être finalement relâché, une fois que les policiers eurent constaté que l'automobiliste n'était pas le suspect qu'ils croyaient.
Il semble que les agents étaient alors à la recherche d'un individu de race noire, dangereux et possiblement armé.
Commentez cette actualité
Et voilà pour Arrestation abusive sur l autoroute 73 en Beauce 2605102
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.