Après avoir été au bord du gouffre à la fin de l’année financière 2009-2010, le Carrefour jeunesse emploi des Etchemins peut maintenant respirer un peu mieux avec une année 2010-2011 qui s‘est terminé par un surplus de près de 241 mille dollars.
Il faut dire que l’implication du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, avec des subventions totalisant 250 mille dollars, a permis d’éviter le naufrage, de rembourser la dette et de payer les créanciers.
La directrice générale du Carrefour, Sonia Boutin, n’a pas caché sa satisfaction face à ces résultats :
Ecoutez Sonia Boutin
Malgré la période de redressement financier et un personnel réduit, l’organisme estime avoir été en mesure d’offrir tous les services reliés à l’employabilité chez les jeunes de 16 à 35 ans, de même que les projets tels que Places aux jeunes et Jeunes en action qui étaient en place avant la crise.
Tout en poursuivant son processus d’intégration des services avec le Service d’accroissement en employabilité de la main-d’œuvre, l’organisme entend poursuivre cette année ses différents projets, dont deux nouveaux comme nous le décrit madame Boutin :
Ecoutez Sonia Boutin
Notons que l’intégration des activités du CJE et du SAEMO devrait se concrétiser d’ici le 1er avril 2012.
Commentez cette actualité
Et voilà pour Apres avoir ete au bord du gouffre financier 2306115
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.