Si des observateurs parlent d’une ouverture prochaine des marchés publics dans 37 États américains pour les entreprises d’ici, en vertu de la récente entente canado-américaine, l’organisme Développement PME Chaudière-Appalaches se montre prudent.
En entrevue sur nos ondes, son directeur-général, Michel Gilbert, refuse de s’emballer trop vite :
Ecoutez Michel Gilbert
Avec la force du dollar canadien et la situation économique aux États-Unis qui est loin d’être rétablie, monsieur Gilbert conseille aux entreprises exportatrices de la région de diversifier leurs marchés, même si la situation est également difficile en Europe.
Il croit que d’autres régions du monde sont à conquérir et pourraient constituer d’excellentes opportunités d’affaires :
Ecoutez Michel Gilbert
Michel Gilbert ne cache pas que ce sera difficile pour certaines entreprises de la région d’accéder aux marchés publics américains dès l’automne 2011, d’où l’importance de diversifier ses marchés :
Ecoutez Michel Gilbert
Commentez cette actualité
Et voilà pour Acces imminent aux marches publics de 37 Etats americains 1205103
Consultez ici d'autres nouvelles de l'actualité sur Passion FM.